Forum du FC Dombasle Index du Forum
Forum du FC Dombasle
Forum du Football Club de Dombasle

Bienvenue à tous 
Répondre au sujet
Petite mise au point
Choul

Masculin
Répondre en citant
Afin que les nombreux absents de mardi soir puissent également être informés, je mets donc mon petit coup de gueule (qui est plus un avertissement qu un problème!!) sur ce sujet !! Même si je ne suis pas très fan que tout ça soit mis à la vue de tout le monde !! Je précise tout de même qu il n y rien d alarmant et que l ambiance et la bonne humeur sont tjs au beau fixe, mais que je voudrais surtout pas que tout soit gâche justement par quelques attitudes et comportements inappropriés dans la vie d un groupe , d un club !!

En effet, certaines choses me sont revenues aux oreilles :
- joueur qui joue à contre cœur dans une équipe car il préfère jouer dans une autre et le fait clairement savoir...
- joueur qui refuse carrément de jouer en B et veut uniquement jouer en C...
- joueur qui se plaint d être remplaçant...
- joueur qui se plaint de ne jouer que 20min...

Toutes ces attitudes et comportements qui font que le week end, on ne se donne pas forcément à fond pour l'équipe ou que l on n est pas à 100% mentalement ! Et à partir de la, difficile de se battre pour son club, ou son équipe ou son équipier et d être très performant !!!! Mais au contraire d être négatif et d y aller en traînant les pattes !!!
Bien évidemment je ne citerai aucun nom et ces comportements ne concernent qu une minorité mais qui pourrait vite devenir problématique si on ne rectifie pas le tir des le début de saison !!!!

Et tout ça après seulement 2 matchs dans la saison... Je peux très bien comprendre certaines frustrations de joueurs mais n'oubliez pas que vous jouez pour un club (et non pas qu une équipe) , qu on peut faire jouer qu 11 joueurs , qu on ne peut donc pas donner le même temps de jeu à tout le monde et surtout qu on ne peut évidemment pas satisfaire tout le monde !!!!
On ne peut pas tjs être d accord mais il faut accepter les choix qui sont faits pour le bien de tous et de tjs garder un état d esprit irréprochable afin de respecter l'équipe , qui prime avant tout !!!

J ai donc citer Nabil en exemple qui est au club depuis plus de 20ans, qui a connu les 3 équipes et qui ne s est jamais plaint et à tjs pris du plaisir quelque soit l'équipe dans laquelle il évoluait (malgré qu il n ait tjs pas non plus été d accord avec les choix des coachs) et je pourrais encore en citer d autres !!! 

Et pour finir et donc mettre fin à cette situation , et que ce soit bien clair !!
- les joueurs qui ne veulent pas jouer en A ou B mais uniquement avec la C ne seront plus la bienvenue le mardi et jeudi ! C est dans les 2 sens, hors de question d entraîner des joueurs qui ne veulent pas évoluer pour le club le dimanche !
- et donc seront convoqués en A et B uniquement les joueurs qui s entraînent mardi et jeudi !
- et si ceux ci ne sont pas convoqués en A ou B , ils seront prioritaires et seront convoqués en C avant les autres qui désirent évoluer que dans une équipe !!!
- pour tous ceux qui ne veulent jouer qu en C, merci de nous en avertir et vous entraîner uniquement le vendredi mais sachez que certains seront prioritaires dans le groupe des 14 avant vous !!

Voilà , n ayant pas l'effectif suffisant pour pouvoir sanctionner les joueurs , il y aura dorénavant des priorités !!
Respectez le club, les entraîneurs , vos coéquipiers et donc les équipes, donnez le meilleur de vous même et prenez du plaisir et vous verrez que l'esprit d équipe en sera meilleur , les performances également et les résultats suivront peu importe les joueurs alignes !!!! Et c est ce qui se passe en A et je les félicite et les remercie pour leur état d esprit !!!!

Bonne saison à tous et qu on garde cette bonne ambiance et plaisir de jouer qui nous caractérise depuis 2ans  Okay
Publicité
Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Petite mise au point
Thomasfabien007

Masculin
Répondre en citant
Salut Choul.

Je suis d'accord avec toi. Pour ce qui est de mon cas perso, je profite de l'instant présent  avec du temps de jeu malgré une blessure au dos qui est récurrente pour moi. Il ne devrait pas y avoir de fine bouche quand on a le choix des équipes. Pensez à ceux qui n'ont plus le choix Crying or Very sad

Je profite du fait que nous soyons en sous effectif, mais la tendance va s'inverser d'ici quelques semaines.

En effet, certaines choses me sont revenues aux oreilles :
- joueur qui joue à contre cœur dans une équipe car il préfère jouer dans une autre et le fait clairement savoir...

- joueur qui refuse carrément de jouer en B et veut uniquement jouer en C...
Il n'est pas normal de jouer à contre cœur dans tel ou tel équipe, nous sommes des joueurs du FC Dombasle
- joueur qui se plaint d être remplaçant...

- joueur qui se plaint de ne jouer que 20min...
Cela explique peut être le choix des joueurs ci dessus. Il n'est pas normal de se plaindre, mais le joueur peut avoir une certaine frustration si la promotion vers une équipe supérieur se transforme en statut de remplaçant. Nous arrivons à un niveau de jeu ou le remplaçent n'a pas forcément un gros temps de jeu, il est important d'avoir une certaine fluidité entre les 3 équipes séniors, voir vétéran afin de maintenir tout le monde concerné avec un temps de jeu suffisant. La montée en équipe supérieur doit être une promotion et la descente une remise en cause avec un temps de jeu supérieure si celui ci était remplacent à l'échelon supérieur. Okay

Cette relation, je l'ai malheureusement déjà rencontré dans le club l'année dernière à un niveau plus bas qui m'a d'ailleurs fait hésiter à partir.
Je reste (n'en déplaise à mes détracteurs) par amour du club et pour continuer à suivre les jeunes qui vont nous faire de belles cuvées avec tous ces bénévoles. Mon niveau actuel n'apporte plus rien en plus value pour les équipes séniors, l'envie de jouer est toujours là,  ne rien lâcher quelque soit l'équipe du club ou l'on joue devrait être prédominante !

Les joueurs qui se trouvent dans les cas ci dessus doivent trouver des compromis et en discuter directement avec les entraineurs afin d'apaiser une tension tout à fait légitime des entraineurs.

Petite mise au point
Choul

Masculin
Répondre en citant
On est donc bien d accord  Okay

- mais je le répète , je comprends très bien certaines frustrations mais pas au bout de 2 matchs (1 de coupe et 1 championnat ) si la situation venait à perdurer de ne jouer que 20min chaque week end , ok mais la... Une saison c est long et on a besoin de tout le monde 
- après Fabien , tu sais que les gens s estiment tjs au niveau, pensent mériter plus de temps de jeu ou d être tjs titulaire , ou de jouer à un niveau supérieur et ne comprennent pas parfois pourquoi ils se retrouvent dans une équipe inférieure !! Mais qu au contraire très peu sont lucides sur leur niveau et leur performance !! Donc c est pas tjs simple pour un entraîneur !! Wink
- ensuite c est aussi délicat de faire monter un jouer d une équipe inférieure et le mettre titulaire au dépens d un joueur habituellement en place ! Chaque chose en son temps et pour prendre exemple de ce week end , le joueur qui est monté de C à B est rentre à la 25e minute , difficile de faire mieux !!!
- et enfin je te rejoins pour dire que la communication est indispensable et que si parfois on estime notre situation injuste , on peut venir en parler calmement et avec lucidité avec les coachs et demander quelques explications ! Sans exiger quoique ce soit, menacer et tjs pour faire avancer les choses tant sur le plan individuel que collectif !Okay
Petite mise au point
Pierric
Administrateur

Répondre en citant
https://www.youtube.com/watch?v=22z99s_UEYE Mort de Rire Embarassed
Petite mise au point
Contenu Sponsorisé

Petite mise au point
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Page 1 sur 1  

Répondre au sujet